Monday, May 7, 2012

Lots of visitors -- Pleins de gens !

French first, English below the line of dashes, photo credits: Emmanuelle & Louis:
Emmanuelle et ses filles avec Sacha
Emmanuelle and daughters with Sacha
Les courses chez Cake & Bake
Cake & Bake shopping
Oof, je prends un moment de repos. D'abord, j'ai fait mes ongles et maintenant que le vernis est sec, j'écris. Que des visites ces dernières semaines. Nous avons eu le plaisir de voir les Lebelles de Pau autour d'un petit voyage à Prague pendant les vacances scolaires à la fin du mois d'avril. Ils ont passé une nuit "d'hôtel" en arrivant le soir pour partir le lendemain à l'aéroport rejoindre le reste de la famille. Heureusement, au retour, ils ont passée une journée pleine avec nous. Dès leur arrivée de l'aéroport, les Lebelles parisiens (Louis, Gwen, et Sacha, et Anne) sont venus -- grande réunion de cousins, cousines et bain de foule pour Sacha.  Le lendemain, laissant Paul et Alexandre à la maison, nous, les filles, sommes allées dans Paris chez "Cake and Bake", un tout petit magasin de tout ce qu'il faut pour faire la patisserie américaine -- cupcakes, glaçages, moules, formes amusantes pour découper les biscuits. Lieu de perdition, mais je savais que ça plairait ! C'est près de la Place de la République et de là nous sommes allée à pied au marais, rue des Rosiers pour déjeuner. Découverte des falafels pour les paloises. Très appréciés. Suivi par des pâtisseries orientales que nous avons ramenées à la maison pour le goûter. Il faisait prèsque beau et prèsque chaud. Samedi ils sont repartis pour Pau. C'était une bonne visite -- à renouveler.

Le temps de voir un film avec Emma et Anne -- Le Prénom -- et se préparer pour l'arrivée des Husaunndees de Duston. Un mot sur le film; à voir. On rit bien. Il faisait très beau le 1er mai. Un vrai temps de saison. Un temps trop court parce que le reste de la semaine, il faisait de nouveau frais et pluvieux. J'ai quand même planté des tomates, du basilic et j'ai remplacé le thym.

Les anglais sont arrivées vendredi soir, entre deux pluies. Charlotte et Aurélia ont ramassé quelques radis pour le repas du soir. On s'est rendu compte que ça faisait plus d'un an depuis leur dernière visite -- le weekend anniversaire. Samedi, journée tranquil avec une visite à l'écurie à côte de l'école maternelle. Les filles ont adoré voir les chevaux et sont retournées à l'écurie encore dimanche et ce matin avant de partir. Aurelia a fait la connaissance d'Eric, notre coiffeur, mais elle n'a pas voulu se faire couper les cheveux, vraiment pas. Dimanche, c'était de nouveau maison pleine pour le déjeuner. Et une photo de famille! Les filles sont tres contentes d'avoir ce petit cousin et très, très affectueuses. Quelle plaisir de les avoir tous là!
-------------------------------------------------
I haven't written in French on this blog in a long time, so I put the French version first. I'm not really going to translate for the English version. It's going to be more like an abridged version. The picture at the top is Emmanuelle, Alexandre's wife, with their daughters, holding Sacha. They were here for a visit after their little trip to Prague. The next day, we went to a shop specializing in American baking accessories, Cake & Bake, and then walked down to the Marais area for falafels and oriental pastry.
Emma, Anne and I went to see a movie on May 1, "Le Prénom" ("The Name"), a French movie based on a play with the same title. I'm sure it'll be remade in the States. It's perfectly adaptable, so I won't give it away. Let's just say that at a dinner party, the father-to-be is asked if they've decided on a name and that leads to quite a discussion. Lots of laughs, but some serious thoughts, too.
The Husaunndees just left after a weekend with us. Another big family reunion -- see the picture! More cooking and playing and just sitting admiring the kids. They got to see the horses at the stables next to the nursery school. They even got to see the school, where "Mummy" went when she was little because it was a polling station, therefore open. They also went to the aquarium and saw the crocodiles (among other animals and fish). They loved seeing Sacha. Aurelia is fascinated with babies and would have smothered him in kisses if we hadn't held her back.