Tuesday, March 3, 2009

Trop de temp sur facebook - vf

in English after the French text
----------
Ca fait longtemps ! Le fait est que je passe trop de temps sur facebook quand je suis devant l'ordinateur. Mais en dehors du temps sur l'ordinateur il y a une vie! Depuis la visite à la chocolaterie, nous avons eu la visite des Lebelles de Pau, nous sommes allées à l'exposition David Lachapelle, j'ai lu pas mal de livres, et le reste.
Je crois que la semaine qui a suivi mon dernière entrée sur le blog était dédiée à préparer la visite de Alexandre, Emmanuelle, Valentine et Marie. Notre voisine, aussi Marie, nous a passé un peu d'équipement pour bébé et j'ai acheté un lit de voyage. Nous avons reçu mon nouveau lit, ce qui nous a donné un lit pour la nouvelle chambre d'amis (ex-chambre de Anne). C'est parfait pour parents + bébé. Anne avait parlé avec nostalgie d'un plat que j'avais fait une ou deux fois il y a longtemps -- Porc à la cubaine avec riz blanc et haricots noirs -- alors, j'en ai préparé à l'occasion de la visite. J'ai aussi fait le "cheesecake" d'après la recette de Jae en guise de gâteau d'anniversaire pour Pierre (in absentia), des gnocchis au Ricotta et épinards pour le lendemain, et avec l'aide de Valentine, des gâteaux aux chocolat. Mais le repas qui a eu le plus de succès était hamburgers maison avec épis de maïs.
Bon, ça suffit de parler de manger. Valentine a bien grandie depuis la dernière fois que notre famille l'avais vu il y a trois ans (moi, c'était en octobre). Donc, ils ont refait connaissance avec elle. Et nous avons tous fait connaissance avec Marie, 2 mois. Elle est sage, ne pleure pas à l'excès, adore les bras de quiconque (mais surtout de son oncle Paul ou tante Ellen). Alexandre a apprécié de pouvoir rester au lit un peu pour ces premiers jours de vacances, mais ni lui, ni Emmanuelle ne semblait, trop fatigué. Marie fait déjà des nuits plus calmes.
Après leur départ, nous avons pris le temps de lire et nous reposer. En voulant débrancher la Wii pour l'amener au magasin (Valentine n'a pas pu en profiter) j'ai découvert que la prise péritel était déjà à moitié débranchée -- donc, il suffisait de rebrancher pour "réparer". Je suis désolée de ne pas avoir y penser avant. C'est parce qu'on manger à la grande table qu'on a du passer trop près de la prise....
Le dimanche, 23, Anne a suggéré de voir l'exposition de la vente de la collection Yves Saint Laurent. Rendez-vous au Grand Palais à 10h. Eh bien, à 10h, il y avait 5 à 5h30 d'attente estimée. Il faisait beau. Nous sommes partis à pied, au bords de la Seine, pour s'arrêter enfin à la Monnaie pour voir l'exposition du photographe, David Lachappelle. Certains se plaignent que c'est trop cher pour si peu. C'est €10 et je trouvait que, en comparaison avec les expositions au Sénat, c'était équivalent. Il y a plusieurs salles, plusieurs thèmes et je ne sais pas si j'aurais pu continuer à bien regarder de près, chercher les détails pour encore plus d'oeuvres. Nous n'avons pas souffert d'attente à l'entrée non plus et celà aide à garder une opinion favorable !
Il était l'heure de manger en sortant et nous avons continué jusqu'à la Place St. Michel, toujours à pied. Après le déjeuner, un petit arrêt chez Shakespeare & Co. et continuation vers le métro, rive droite. Mais finalement, nous nous sommes trouvés chez Anne toujours à pied ! Donc, prenez un plan de Paris -- Grand Palais - La Monnaie - Place St. Michel - quartier de la Huchette - Notre Dame - Gare de Lyon. Ce n'est pas beaucoup de km. mais ça vous rempli une journée.
A part ça, je vais souvent faire des emplettes à la bibliothèque américaine. Je ne lis pas de la grande litérature, mais je lis beaucoup. Et je passe beaucoup (trop?) de temps sur facebook. Ma classe de lycée a créé un groupe et nous sommes très nombreuse à s'y retrouver. D'ailleurs on se retrouve sur facebook et à travers un groupe sur google, où on s'exprime de manière plus étendue. Je suis convaincue que les contactes en personne sont mille fois mieux, mais ces communautés sur internet remplissent bien une mission quand les contactes ne sont pas faisables.

1 comment:

  1. Super moment avec vous!!
    le cheese cake super bon !!!le gateau de carottes excellent!!! les épis de Maîs trop droles!
    Nous avons bien profité pour retrouver une maison pleine de charme et une famille super sympa!! ça donne envie de revenir!!!
    bizzzzzz

    ReplyDelete

Thank you for leaving a comment. For more private correspondence, just e-mail me! Ellen