Monday, August 25, 2008

Fin de mois

C'est le 25 août. C'est le St. Louis. Bon, je ne suis pas catholique, mais on aime me rappeler que c'est le St. Louis, alors je me souviens. Donc, Bonne Fête, Louis. C'était l'anniversaire de mariage de mes parents. Je crois aussi que c'est l'anniversaire du décès de mon grand père, Louis Glaser. C'est aussi la libération de Paris, 1944. C'est parce que c'est une journée chargée de souvenirs que j'y pense.
Je suis rentrée de mon court voyage aux US depuis maintenant plus d'une semaine. Le décalage horaire est terminé ; c'était long à partir cette fois. Pour ceux qui n'ont pas lu la lettre en anglais, je résume en disant que c'était bien. La famille à Pittsburgh va bien, mes copines de lycée vont bien. Il faisait un peu frisquet, mais beau.
Nous attendons l'arrivée de Ken et Sandy à la fin de la semaine. Il faudrait préparer un peu. Je vais voir si le son et lumière de Meaux se produit pendant leur séjour. Paul bricole un peu -- le stricte minimum. Surtout, il se rattrape en lecture. Je ne sais pas s'il viendra randonner ce mercredi le long de la Marne, vers l'ancien chocolaterie Meunier, qui est maintenant le quartier générale de Nestlé France et dont les visites doivent être réservées des mois à l'avance. Dommage -- on ne la visitera pas. Je me suis acheté un sac avec une vessie d'eau qui peut contenir 3 litres -- j'espère que cela évitera le problème que j'ai eu le mois dernier -- et des bâtons de marche pour soulager le dos.
Les Jeux sont finis -- je devrais être un peu moins derrière l'écran de télé. Il faudrait sortir un peu plus, mais le temps ne s'y prêtait pas la semaine dernière. Aujourd'hui, il fait très beau et je sors. A la prochaine...

No comments:

Post a Comment

Thank you for leaving a comment. For more private correspondence, just e-mail me! Ellen